mardi 19 juillet 2011

Pedalboard - Evo 8

Evo 8 dejà. C'est la version 8, V8, comme les Chevrolet, ca mérite un billet. C'est vrai qu'il en a subi des modifications le PB depuis les premieres heures de bricolage, principalement de l'ajout de pédales il faut reconnaitre... Il suffit de regarder brievement l'evolution du schema de cablage pour voir qu'il y a de plus en plus de monde là dessus.
De la V1 à la V7...

Mais depuis peu il y a eu aussi du remplacement ! Voici les dernieres modifs depuis la V4.

Pedalboard V8... VroOom ! (CLIQUER pour version full power! )
  •  Comme prévu, l'Electric Mistress a reçu une LED d'état, maintenant je sais quand elle est activée ou pas sans avoir à jouer, ca peut servir... Modification maison (à classer dans la famille de celles qui ont abouti...) 


La LED dans le point du "i", un classique.
  • Ajout d'une Cry Baby, c'est quand même une Incontournable dans le milieu de la guitare. Surtout si on veut jouer avec les mouettes comme dans Echoes ou Is There Anybody Out There ? Bjorn Riis a fait un chouette tuto la dessus d'ailleurs.
  • Attention Bijou : je me suis offert (là on ne peut plus dire "j'ai acheté") une ThroBak Overdrive Boost. Assemblée à la mimine par les bons soins de Jon dans le Michigan, c'est une replique améliorée de la Colorsound PowerBoost mythique des 70's. Qualité impec, composants selectionnés, pédale numérotée et signée au dos, potars utilisables et gérables sur toute leur course, c'est une pure merveille. Pour plus d'infos lire mon avis sur AudioFanzine.
 
  •  J'ai également ajouté une EHX Small Stone version Nano, excellent phase shifter avec un switch "Color" tout à fait prodigieux. Il tient a merveille son role dans tous les morceaux necessitant le Phase 90, notamment dans Shine On ou Have A Cigar.

Le Phase Shifter de EHX version Nano
  • Le ME-50 a dégagé, je ne me servais quasiment plus de rien dessus sauf de la fonction Whammy pour Marooned, ca fait beaucoup de place immobilisée pour une seule chanson, donc il a été vendu pour être réinvesti...

  • ... dans une Muff digne de ce nom ! C'est le fer de lance du son disto / lead de DG alors il faut le soigner. Exit la Little Big Muff, place à du matos de choix, j'ai nommé : la BYOC Large Beaver. Après avoir longuement hésité entre la Rams Head et la Triangle (deux versions possibles avec une vingtaine de composants en communs et autant de différents), j'ai opté pour cette dernière qui me parait plus veloutée (comme les yahourts), moins agressive (comme les pittbulls) et plus polyvalente (comme les Victorinox) que la Rams. Elle est en route pour la france à l'heure ou je tape ces lignes, quelque part dans le Massachussets, donc avis sur la bestiole à venir. Je suis impatient de voir ce que ça va donner avec la Mistress et la ThroBak en boost.
 La suite à réception de la Large Beaver...

    Aucun commentaire: