samedi 16 janvier 2010

Tof 'n Tof

Quelques photos vite faites comme promis pour voir le rendu de la nouvelle plaque, en attendant d'en refaire des belles avec un vrai appareil ! A plus tard !

8 commentaires:

seb a dit…

magnifique :)

Je vais me commander un strap du famous artist :D

Sly a dit…

Salut Seb,
Elles sont vraiment superbes, quand je vois certains straps Fender tout betes en magasin à plus de 70 euros je me dis que le prix de Martin Pryce est vraiment correct pour un truc de qualité fait a la main. Les couleurs les plus proches doivent etre la Dark Honey (j'ai pris ça) et la Mid Brown.

Brice a dit…

superbe!!! Moi aussi je galère pour trouver une plaque digne de ce nom... Tu aurais des infos à partager..; Je pensais Warmoth mais bon, elle est un chouilla moins épaisse...

Tsaddeous a dit…

Super boulot !

BRAVO !!

Anonyme a dit…

Salut

tu m'as convaincu de passer à l'acte aussi. (En fait je suis fan des floyd et depuis le grand rex en 2006 cette idée me trotte dans la tête). J'ai depuis un corps de squier un pickguard en PMMA maison et un manche en attente de livraison. Je cherche depuis les valeurs des potards et sur un site j'ai vu une résistance montée aussi sur les potards. As tu ces infos aussi?
a+
Thom

Sly a dit…

Salut Thom,

felicitations pour ta decision ! Les potars sont classiques pour une strat avec des micros simple bobinage, ce sont des 250 Ko avec une course de type log (audio).
Sur le potar de tone ce n'est pas une resistance c'est un condensateur (il sert de filtre pour les basses frequences), j'ai mis pour ma part un Sprague Orange 0,47, ils sont réputés et ca coute que dalle. Tu peux retrouver le schema de cablage et l'endroit où souder le condo sur mon schema de cablage dans les premieres pages.
Tiens moi informé de l'avancement de ton projet !

Anonyme a dit…

Pas de soucis je te tiens au courant de l'avancement. Pour le condo j'avais bien vu mais c'était l'emploi d'une résistance en plus pour faire un circuit RC. Ce schéma la je l'ai trouvé sur une photo de pickguard fender custom shop de la black strat.
A+
Thom

Sly a dit…

Ah mes excuses je croyais que tu parlais du condo de tone, le RC que tu as vu devait etre sur le pot de volume alors, c'etait probablement un Treble Bleed qui sert à conserver des aigus quand on baisse le volume du potar.
Le condo c'est de l'ordre de 0.001µF et la resistance c'est 100-110K.