Et voilà le pickguard blanc est à poil ! L’interieur de la plaque noire a été recouvert de cuivre en dépassant bien sur les vis de fixation pour fermer la cage de Faraday et tous les composants y ont été transférés le micro bridge d’origine a dégagé au profit du SSL-5. Les deux fils qui partent du potar de volume au jack ont viré aussi, remplacés par du Mogami blindé.
En ce moment le corps sèche en cabine, apres une 3e couche de vernis. Le vernis est plus cool a poncer que la peinture, il est bien plus dur et bien plus épais donc on peut y aller franco de groin de bon coeur sans avoir peur de crever la couche. A chaque passage en cabine le corps doit prendre quelques dizaines de grammes, pas de quoi faire renforcer le strap, elle risque pas de me tomber sur les godasses…
Un petit pignolage chromatique pour finir : leçon de couleurs sur les plastocs.
Les kits (boutons de volume, cache-micros, plaque arriere et compagnie) existent en 6 teintes de blanc : le White (le blanc qui pique les yeux genre refrigerateur), le Aged White Parchment (légèrement vieilli), le Aged White (bien jauni), le Cream, le Aged Cream et le Mint typique des Strat 60's.
En gros c'est censé representer 2 couleurs seulement, le blanc et le crème, à des niveaux de vieillissement différents selon la matière ou l'année de fabrication du plastoc. Je ne vous apprend rien les plastiques blancs jaunissent (Haliday...) donc les elements qui etaient blancs sur une guitare qui etait neuve en 1950 sont supposés etre aujourd'hui legerement jaunes, à des degrés différents. Les plastiques de la CV 50 sont Aged White (le 3e sur la photo) alors que ceux de la Black doivent être Aged White Parchment (le 2e sur la photo). Pour tomber sur la teinte pile poil je me suis fendu donc d'un kit Fender chez un marchand Ebay en Angleterre, ça coute une petite poignée d'euros les 9 pièces, c'est du plastique.
En ce moment le corps sèche en cabine, apres une 3e couche de vernis. Le vernis est plus cool a poncer que la peinture, il est bien plus dur et bien plus épais donc on peut y aller franco de groin de bon coeur sans avoir peur de crever la couche. A chaque passage en cabine le corps doit prendre quelques dizaines de grammes, pas de quoi faire renforcer le strap, elle risque pas de me tomber sur les godasses…
Un petit pignolage chromatique pour finir : leçon de couleurs sur les plastocs.
Les kits (boutons de volume, cache-micros, plaque arriere et compagnie) existent en 6 teintes de blanc : le White (le blanc qui pique les yeux genre refrigerateur), le Aged White Parchment (légèrement vieilli), le Aged White (bien jauni), le Cream, le Aged Cream et le Mint typique des Strat 60's.
En gros c'est censé representer 2 couleurs seulement, le blanc et le crème, à des niveaux de vieillissement différents selon la matière ou l'année de fabrication du plastoc. Je ne vous apprend rien les plastiques blancs jaunissent (Haliday...) donc les elements qui etaient blancs sur une guitare qui etait neuve en 1950 sont supposés etre aujourd'hui legerement jaunes, à des degrés différents. Les plastiques de la CV 50 sont Aged White (le 3e sur la photo) alors que ceux de la Black doivent être Aged White Parchment (le 2e sur la photo). Pour tomber sur la teinte pile poil je me suis fendu donc d'un kit Fender chez un marchand Ebay en Angleterre, ça coute une petite poignée d'euros les 9 pièces, c'est du plastique.
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