vendredi 6 novembre 2009

Peinture Top Depart

Et voilà, le premier voile de noir est passé. Je suis très agréablement surpris par le resultat, la surface est très lisse (je me suis mis bien de face pour voir l'etat de surface avec le flash) est c'est dejà très chouette ! La couleur du corps ça change tout.
Merci a mon ami Bruno pour avoir pris sur son temps de dejeuner ce midi pour la barbouille.
Je laisse secher 48h et je ponce un petit coup a l'eau dimanche.
On verra après ponçage si il y a besoin d'un autre passage en peinture.

J'en ai profité a midi pour commander du câble blindé, un mètre de bande de cuivre de 5cm et deux condos de 47 microF.
Ca c'est pour la tripaille...Je ne sais pas ce qu'ils glandent chez Stewmac pour envoyer leur pickguard en 4 semaines, ça doit etre un Ecossais de la boîte qui vient me l'apporter personnellement en vélo.

7 commentaires:

Patrick a dit…

Salut mec

Merci pour ton blog, je suis ça de très prés, étant comme toi passionné de Strat, de Pink FLoyd, Gilmour etc...
J'ai moi meme bricolé une strat, façon Gilmour, mais sans aller aussi loin que toi.
J'aurai peut être quelques questions à te poser par la suite. A bientôt
Patrick.

Georgy a dit…

Salut,

Beau projet et bien documenté.

Est-ce que tu pourrais me dire les specs de la peinture utilisée et où on peut la trouver ?

Merci d'avance.
G.

Sly a dit…

Salut Georgy,
merci pour ton commentaire. La peinture utilisée est une peinture classique type carrosserie automobile et le vernis est un PU avec durcisseur, je regarderai les references demain mais il n'est pas necessaire de chercher absolument les memes, n'importe quel noir intense au pistolet et n'importe quel vernis PU feront tout aussi bien l'affaire.
Je regarde ca demain pour te repondre plus precisement.

Sylvain

Sly a dit…

(Pas trouvé de marque ni de reference spéciale, mais c'est bien une peinture PU classique et vernis PU avec durcisseur, ca devrait suffire comme info !)

Gary Walters a dit…

WoW! Nice job! You should be very proud. WoW!

Keep on rockin in the free world!

Gary

Anonyme a dit…

bonsoir en lisant ton blog j'ai vu que tu avais un condo de 47 microfarads. Mais sur le bouquin "the blackstrat" page 96 on voit un condo de 50microfarads. As tu plus d'info sur ce sujet?

Merci Thom

Sly a dit…

Salut Thom,
47 ou 50 ça sera pareil, même avec le potar de tone sur 1/10 je ne crois pas que tu puisses faire la différence, ce qui est important dans les condos de tone c'est l'ordre de grandeur et le matériau utilisé.
Si tu regardes le bouquin au début tu verras même que la valeur sur le schéma de la strat initiale c'était 100. Aujourd'hui les strat sont montées avec des condos de 22 pour avoir un son moins dark.
En résumé la valeur idéale pour la vraie Black Strat c'est bien autour de 50, le Sprague Orange Drop de 47 est le condo utilisé sur toutes les Black Strat faites maison. Pour la Black issue de la série du Custom Shop je vais chercher si je trouve des infos pour la marque et le modèle mais la valeur sera autour de 50.
Merci pour ta visite, a plus !