lundi 14 décembre 2009

C'est fini ?...

Eh oui, on dirait bien que c'est fini... La guitare est remontée, elle fonctionne, il ne me reste plus qu'a l'essayer et en profiter ! Je vais mettre a jour le tableau des dépenses et des fournitures avant de le publier, avec mes premières impressions de jeu. Visuellement je suis super content du résultat, elle ressemble vraiment comme une jumelle à la Gilmour Signature NOS que j'ai essayée en magasin. Le vibrato était un peu trop éloigné du corps, j'ai modifié un peu les angles pour qu'il tombe plus facilement sous la main. En attendant de pouvoir en parler un peu plus longuement, quelques photos pour recueillir vos impressions !

Allez, on se la branche ?!

5 commentaires:

sanyil a dit…

Sincèrement beau travail pour l'ensemble de ton oeuvre ;)
Je veux parler de la réalisation de la guitare mais là je n'ai qu'un oeil peu averti et je n'appréie sans doute pas toutes les subtilité. Ce que je voit c'est la qualité de la réalisation et le soin que tu as pris tant sur la documentation que sur le travail. T'es un psychopathe, les passionnés sont des psychopathes ;).
Le blog est très bien et on y retrouve ton style, c'est donc amusant et agréable à lire.

A+
--
Virgile

Sly a dit…

Merci Virgile,
je suis honoré par ce commentaire venant d'un fin limier de l'opinel et un amoureux du travail soigné, ca n'a que plus de valeur te connaissant.
A plus
Syl

C.B. a dit…

pffff... je voulais juste dire merci et bravo pour ce blog vraiment super.
Je suis un fan de Gilmour, pas trop bricoleur, fan de knopfler aussi... il se trouve que j'ai la même squier... je voulais acheter la NOS... mais je me demande si je ne vais pas tenter la même expérience. Franchement bravo, je suis vriament admiratif de ton travail, de tes articles et ton humour ^^

Sly a dit…

Salut C.B,
merci pour ce message de sympathie et pour avoir pris le temps de laisser un commentaire apres avoir parcouru le blog, j'espere que tu as pu y collecter des infos interessantes. Felicitations pour ta CV, c'est un excellent choix et ça nous fait un point en commun supplémentaire !
Je devrais mettre le blog a jour avec les dernieres modifs sur la guitare (strap locks et un micro Fat 50's en position manche), mon pedalboard a encore changé également...
N'hesite pas a me contacter si tu veux discuter de tout ca plus personnellement, et merci encore pour le commentaire.

C.B. a dit…

Merci Sly!
J'attends la suite de tes posts avec impatience ^^
J'avoue que j'hésitais à acheter la CV quand elle est sorti, et surtout je ne savais pas laquelle prendre (la CV Olympic White me disais bien!)mais le manche (même si un peu gros pour moi) est agréable et c'est de bonne facture pour le prix!(franchement j'ai joué sur des Fenders bien plus pourries!)
Je voulais au début essayer de refaire la black strat, mais je pense me diriger vers l'esprit Gilmour, c'est à dire dédier la CV à la customisation et la faire évoluer, tâtonner... j'ai acheté deux micros (SSL5 et FS1) car fan de DG et MK et une plaque gold pour commencer (j'apprehende la plaque avec le sunburst de la CV, on verra bien!)
je compte bien mettre un switch comme tu l'as fait, mais je suis une buse en electronique, et en meme temps je me dis que si je l'amene à un luthier, ya plus de plaisir! il faut que je me lance ^^
sinon, tu as un groupe? pour ma part si tu veux ecouter un peu ce que je fais:
http://exit-romeo.eklablog.com/