vendredi 4 décembre 2009

Frotte-man

Depuis la semaine derniere je bosse sur le corps 1h30 tous les jours a midi… Les deux premiers jours avec de la toile 2000 puis 3000 pour faire peter les petits grains de surface et la peau d’orange, juqu’à rendre tout le corps completement mat et lisse, et ensuite à la pâte à polir. Je ne pensais pas que ça serait aussi long de polir le vernis pour le rendre brillant, il faut dire que je n’ai pas de beret ni de lustreuse industrielle, je me fade tout à la mimine. Dans 2 semaines j’ai les bras de Mike Tyson.
Rendre la surface lisse et brillante vient assez vite mais il faut vraiment s’acharner longtemps et minutieusement pour faire disparaitre les dernières petites rayures un peu plus profondes, d’autant que j’ai l’impression que parfois le coton lui même récupère une saloperie ou un morceau de pâte à polir durci et refait de nouvelles rayures, c’est sans fin. Globalement c’est quand même de mieux en mieux jour après jour, ca doit faire dejà 9 heures que je brique, j’ai affiné ma technique… Peut être que le polish auto final remplirait cette fonction antirayures, je ferai un test sur une partie qui est sous le pickguard, la corne du bas par exemple.

J’ai reçu le kit Fender couleur parchemin, les cache-micros et boutons de potars et de selecteurs sont remontés sur la plaque, ainsi que l’embout sur la tige de vibrato.
J’ai vérifié hier soir les soudures au multimètre ainsi que l’équipotentialité de la masse sur la plaque. Tout à l’air OK, si ca ne marche pas c’est qu’il y a une connerie dans le câblage.
J’espère que je pourrai la poser finie sous mon sapin de Noël, dans sa boite, avec son strap …

2 commentaires:

Anonyme a dit…

félicitations pour ton boulot , ça a l'air magnifique et c'est fait avec passion , c'est à ça qu'on reconnait un vrai fan et passionné pas à l'épaisseur du portefeuille!!! Eric
stratoc@sfr.fr

Sly a dit…

Salut Eric,
merci pour ton commentaire, effectivement la passion est là, et quand le portefeuille fait defaut on s'arrange autrement !
A bientôt pour la suite des travaux.