mardi 27 octobre 2009

Step 1 : Demontage

Avant même d’avoir joué la moindre note, sans même avoir été accordée, la strat est demontée pour être repeinte en noir. Allez hop, cruciformes en main et on désosse ! Le pickguard peut rester assemblé pour le moment en attendant de tout remonter sur un pick noir et de recevoir les modifs électroniques nécessaires.
C’est une sensation tres particuliere de mettre en pieces un instrument en parfait etat de marche sans aucune garantie de pouvoir le remettre dans un etat de fonctionnement identique… En plus c’est un cadeau, faut pas merder sur ce coup-là…
Une fois mis à nu le corps est ensuite… non pas enduit d’huile de massage, mais passé au papier de verre 1000 à l’eau pour deglacer le vernis et offrir une accroche suffisante à la peinture. Deux heures de ponçage plus tard, tout le corps est mat et prêt à passer en cabine.
Au programme quelques couches de noir, puis moult couches de vernis polyurethane avec ponçage du vernis entre chaque couche. La derniere couche sera passée a la pate à polir puis au polish auto. Y’a du boulot… et le resultat laqué n’a pas l’air si facile a obtenir, et il va falloir y aller mollo et prendre le temps de bien faire secher entre les etapes, on est parti pour plusieurs semaines.

J’en profite pour commander chez Stewmac un pickguard noir gloss 8 vis en vinyl, l’original est en acrylic mais c’est apparemment introuvable dans le commerce. Pour la différence que ca ferait… J’espere que le pick sera aux cotes pour le corps de la Squier.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut,
comme promis je donne quelques nouvelles. Je viens de recevoir mon manche original contour body vintage gloss déniché sur le net en GB. Il est superbe seulement le talon ne vient pas en buter sur le corps. Je continue a chercher des infos avant le perçage montage.
A+
Thom